Où irez-vous en vacances cette année ?


L’année 2019, l’année de tous les possibles. Quelles que soient vos envies de vacances, de découvertes et de sensations, il existe forcément une destination qui vous comblera. Et puis, les compagnies aériennes baissent parfois leur tarif, offrent des promotions pour attirer le maximum de voyageurs. Il en est de même du côté des hôtels et des différents hébergements. Aussi, que vous ayez un portefeuille bien garni ou un budget moyen, voire limité, vous pouvez trouver un endroit tranquille où couler de délicieux jours de détente et de repos. Mais quelles sont les tendances cette année ?

Les tendances

Tous les ans, les Français ont, semble-t-il, des destinations plus prisées que d’autres. Et si vous pensez qu’au lieu de chercher vous-même la destination la plus intéressante, vous feriez mieux de suivre la tendance, ce qui suit est pour vous. Nous allons vous parler des destinations qui attirent le plus nos contemporains pour les vacances d’été 2019. Alors, selon des études menées auprès d’un certain nombre de Français qui envisagent de partir en vacances, le pays grand gagnant de l’année est bien la Grèce. En fait, la Grèce a toujours été une destination de choix pour les touristes du monde entier, dont la France, mais cette année, elle grimpe en haut de l’affiche.

Destinations rêvées…

Si vous êtes comme la plupart des Français qui partiront en vacances cet été, alors, si vous ne choisissez pas la Grèce, c’est que vous irez au Japon ou aux Etats-Unis. En effet, ces deux pays arrivent dans le top 3 des destinations les plus rêvées des Français pour leurs vacances cette année. Bien que l’Italie ait été une destination très prisée l’an dernier, ce n’est plus le cas cette année, et Cuba est maintenant de plus en plus convoité. Lequel de ces deux pays sera votre choix ? L’Espagne ne figure plus parmi les destinations chéries des Français, mais rien ne vous empêche d’y aller, le soleil y est toujours au rendez-vous, la nourriture est excellente et peu chère et les plages divines. La Tunisie, de son côté, peut vous intéresser car elle bat presque tous les records quant au rapport qualité/prix.

La mer vous attire-t-elle ?

Si vous êtes un inconditionnel de la mer, vous rejoignez la majorité des Français qui souhaitent partir en vacances. Pour plus de 70 % des personnes interrogées, les vacances riment avec mer. Et donc, logiquement, le bassin méditerranéen. Ce qui explique l’engouement pour la Grèce, mais aussi le Portugal, la Croatie et la Corse. Et à bien y réfléchir, la France aussi est une destination de rêve, en tout cas pour les touristes étrangers mais pourquoi pas vous ? A peu de frais, sans avoir à batailler pour se faire comprendre dans un pays lointain, la France regorge de coins magnifiques. D’ailleurs, beaucoup de Français envisagent de rester au pays et de découvrir des endroits jamais visités. La région Provence Alpes Côte d’Azur reste le numéro 1 des lieux privilégiés, puis, la Bretagne, les régions Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *