Quelles activités faire à l’île Maurice ?


Cette année, vos vacances, c’est pour l’Île Maurice ? Alors, vous comptez parmi les privilégiés qui auront le bonheur de découvrir et de profiter des ressources de cette île magnifique. Mais puisque vous aimez les vacances actives, vous vous demandez probablement ce que vous pourrez faire durant votre séjour. Ne vous inquiétez pas, il y a une foule d’activités possibles à l’Île Maurice, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Des visites et encore des visites

Le fait que l’Île Maurice soit une toute petite île ne limite pas les visites que vous pourrez y faire. Les lieux d’intérêt ne manquent surtout pas dans cette île. Rien que ses nombreuses plages sont des endroits à découvrir sans faute et c’est la raison pour laquelle des touristes des quatre coins du globe viennent les voir. Puis, ces eaux turquoise sont une douce invitation à nager. Vous avez le choix entre les plages de Grand Baie et de Belle Mare, celle de Flic en Flac, parmi les plus merveilleuses de l’île. Puis, visitez l’église Cap Malheureux ou le Black River Gorges National Park, ce sont des sites remarquables.

Un peu d’activités, c’est bon pour la santé !

Si vous voulez bouger davantage, pas de soucis, choisissez d’escalader la montagne du Pouce. Culminant à 812 m, avec un sommet en forme de pouce dressé, d’où le nom, il s’agit de la troisième montagne la plus haute de l’Île Maurice. Pour y arriver, c’est à partir de la ville de Saint Pierre, et vous pouvez vous y rendre en voiture, il y a un endroit pour se garer au pied de la montagne. C’est une escalade plutôt facile que vous pourrez faire avec votre famille et qui se fait en une demi-journée l’aller et le retour. De là-haut, la vue sur les alentours est superbe !

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *