Découvrir Naples en 2 jours


Deux jours suffisent pour découvrir les points intéressants qui caractérisent Naples. C’est une ville magnifique remplie d’histoire dont témoignent certains monuments historiques présents dans la ville. Découvrir Naples, c’est également l’occasion de profiter d’une ambiance assez particulière, typique de l’Italie. Il est facile de tomber amoureux de cette ville magnifique. C’est une ville généreuse, remplie de contraste et pleine d’énergie. S’ajoute à cela, une population accueillante et très chaleureuse. Voici donc quelques idées de visite à réaliser pendant deux jours à Naples.

Centre historique Spaccanapoli

La meilleure façon de comprendre Naples, c’est de commencer par son centre historique. Les vieilles villes racontent l’histoire de la ville dans les moindres détails. À chaque coin de rue, l’on peut ressentir le poids des influences de chaque civilisation qui y a laissé son empreinte, permettant à Naples d’hériter de cette richesse culturelle impressionnante. Vous y trouverez une multitude de monuments, de palais et d’églises que vous pourriez visiter durant votre promenade. Vous apprécierez de déambuler dans ses ruelles étroites bordées de nombreux vestiges qui marquaient le temps. Parmi ceux qu’il ne faut pas manquer, il y a la basilique de Santa Chiara qui brille par le Cloître des Clarisses, la chapelle Sansevero et son « Christ Voilé » et l’église de Gesù Nuovo et sa façade en pointes-de-diamant.

Le quartier espagnol

Le quartier spanoli constitue un véritable joyau historique à Naples. Certains le considèrent même comme l’âme de la ville. C’est un quartier très dynamique au charme fou. Il n’est pas déplaisant de se perdre dans ruelles étroites décorées par des fanions colorés et des linges suspendus, ses escaliers invisibles envahis par les étals de babioles. Le quartier est très animé et très vivant, tout comme les personnes qui y vivent. Pour eux, un sourire ne coûte rien, et l’on voit sur leur visage une joie de vivre extraordinaire. L’ensemble de vos sens est en éveil durant votre balade, car tout est source d’émerveillement.

Le centre monumental

Il occupe la zone entre Toledon et jusqu’au front de mer. L’on y vient surtout pour apprécier ses monuments historiques, ses places communes et ses galeries. La Piazza de Plebiscito fait partie des plus belles places de Naples. Elle grandioses se trouve au milieu des monuments importants comme la Basilique San Francesco di Paola ou encore le Palais Royal. La Galerie Umberto Ier est également à découvrir lors de votre passage. Il s’agit d’une galerie marchande en fer forgé assez dynamique et assez vivant. Inspiré du château d’Angers, le Castel Nuovo se place sur le port et propose une vue extraordinaire sur le Vésuve et sur la baie de Naples. Le Castel dell’Ovo quant à lui est considéré comme étant le château le plus ancien de la ville. Il servait autrefois de base défensive. Se trouvant en bord de mer, il offre également une vue panoramique sur la baie de Naples.

La colline du Vomero

Il se trouve en hauteur, accessible par le métro ou le funiculaire. Vous pouvez également vous y rendre à pied si vous êtes d’attaque à parcourir d’interminables escaliers, mais cette solution vous permet d’apprécier l’architecture des immeubles haussmanniens. À votre arrivée à Vomero, ne manquez pas la visite du Castel Sant » Elmo. Il s’agit d’un château médiéval de 1330 qui est devenu un musée. Il propose une vue exceptionnelle sur la vieille ville, le Vésuve et la baie. On a l’impression de voir Naples se fissurer en deux avec la fameuse rue Spaccanapoli.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *