Jouez les touristes à Urrugne !


Vous ignorez tout d’Urrugne ? Vous n’arrivez pas à la situer sur la carte de France, à moins de tricher ? Alors, c’est une commune qui mérite amplement la visite pour sa beauté naturelle, pour ses paysages dépaysants, pour les multiples activités qu’elle propose, pour les villes alentour qui sont tout aussi belles. Si vous ne savez toujours pas où vous irez cet été ou s’il vous reste quelques jours de vacances, pensez à Urrugne, elle saura vous récompenser pour votre visite !

Autour d’Urrugne, il y a de quoi jouer les touristes !

Pour commencer, précisons qu’Urrugne se trouve dans le Pays Basque, l’un de ses fleurons pour tout dire. Si vous avez suffisamment d’informations sur ce pays, vous saurez qu’il est d’une beauté exceptionnelle, sans pareille. Ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent, vous en aurez plein de choses à voir, à visiter et à faire entre les sites, les randonnées, les balades et les activités. Par exemple, si vous vous rendez à 4 km d’Urrugne, à Saint-Jean-de-Luz, vous découvrirez un patrimoine très riche et des paysages uniques. Cette station balnéaire de la Côte Basque saura vous ravir. Les activités autour des plages et sur mer sont nombreuses, vous serez gâté. Puis, bien sûr, l’une des villes qu’il faut absolument visiter près d’Urrugne, c’est la célèbre Biarritz ! À 17,5 km de là, cette prestigieuse station attire de nombreux touristes qui, comme vous, recherchent le doux soleil breton. Qui sait, vous y croiserez peut-être des personnages connus, des stars ? Plus près d’Urrugne cette fois, juste à quelques trois kilomètres de la ville, allez voir la Corniche Basque, c’est à couper le souffle ! Quelle merveille que cette côte sauvage alternant falaises découpées et jolies criques ! Ce site préservé est un incontournable à voir à tout prix. Sur le promontoire de cette corniche, vous pourrez contempler le Château-Observatoire Abbadia, une demeure néogothique imposante et fascinante. Construit par l’illustre architecte Viollet-le-Duc, ce château est emblématique dans la région. Prenez le temps d’admirer tous ces beaux sites autour d’Urrugne qui font la fierté de la localité.

Faites du tourisme près d’Urrugne

Lorsque vous aurez fini de faire le tour d’Urrugne et quand vous aurez fini d’admirer Biarritz, ses plages et ses attraits ainsi que les autres villes alentour, dans la foulée, n’oubliez pas Hendaye. À 6,2 km d’Urrugne, cette ville vous accueille avec chaleur et vous propose sa longue plage de sable fin pour des journées infinies. Vous pouvez pratiquer vos loisirs nautiques favoris puis partir observer les superbes villas néo-basques qui la caractérisent. Puis, surtout, visitez Bayonne qui est tout de même la capitale du Pays Basque français ! Bien qu’elle soit un peu éloignée d’Urrugne, vous avez tout intérêt à vous y rendre, ne serait-ce que pour un ou deux jours. Entre ses beaux monuments, ses paysages, ses ruelles, ses boutiques, son savoir-faire artisanal et le reste de son patrimoine, vous aurez de quoi remplir joyeusement vos journées. Par la même occasion, visitez le Musée Basque et de l’histoire de Bayonne qui se trouvent à 23 km d’Urrugne. Vous en saurez un peu plus sur l’histoire du Pays Basque, son merveilleux passé, ses traditions et sa culture, etc. Son importante collection ethnographique est tout à fait passionnante.

Du tourisme au camping à Urrugne ou ses alentours

Pour votre hébergement à Urrugne, à Socoa ou dans l’une ou l’autre ville du Pays Basque, rien n’est plus facile : le camping. Le camping sur le site https://www.campingsuhiberry.com/ est non seulement à prix abordable, mais en plus, l’ambiance y est ensoleillée, les relations se font tout naturellement, en toute franchise, sans fioriture. Si vous venez avec conjoint et enfants, ceux-ci sauront apprécier l’espace qui leur est offert comme terrain de jeux, la piscine et l’espace aquatique, les aires de jeux et les différents sports possibles. Pour des vacances à Urrugne ou ses environs cet été, il est plus que temps de réserver un emplacement, de louer votre tente, cottage, camping-car, caravane, mobil-home ! Il faut dire que l’été a bel et bien commencé et la région est très cotée ! Donc, si vous voulez jouer les touristes à Urrugne ou dans une cité du Pays Basque, il faut vous décider, et très vite !

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *