Le Vietnam pour les prochaines vacances


Le Vietnam figure aujourd’hui parmi les principales destinations de vacances des Français. Il se distingue par sa richesse historique, par la beauté de ses paysages et par la vie authentique que mènent les locaux.

Le Vietnam sur la carte

Sur la carte, ce pays a une forme similaire à celui d’un dragon, c’est ce qui explique son surnom « le dragon de l’Asie ». Il se trouve aux frontières de l’Asie du sud-est. Le Vietnam est délimité à l’est par la mer de Chine du sud, au nord par la Chine. À l’ouest et au sud-ouest, il partage ses frontières avec le Laos et le Cambodge. Il s’étend sur 331 000 km² et comprend les archipels des Paracels et des Spratleys à Mer de Chine du Sud.

Une variété de paysages vietnamiens insoupçonnés

Au nord du Vietnam, le décor est embelli par le paysage unique de la baie d’Along. Cette dernière est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle compte près de 2 000 îles et îlots : elle vous promet une belle découverte pendant ce séjour sur les terres vietnamiennes. En allant vers le centre du dragon de l’Asie, dans la ville d’Hûe, on est plongée dans une autre époque. Ici, on a un vrai musée en plein air. Vers le sud, avec l’agitation et la vivacité de Sai Gon, « la perle de l’Extrême-Orient », le paysage semble plus vivant. Pendant ces vacances au Vietnam, vous pourrez également passer des journées entières sur les stations balnéaires paradisiaques. Pour en profiter, rendez-vous sur l’île de Phu Quôc ou sur l’île sauvage de Côn Dao.
Alors qu’attendez-vous pour planifier vos vacances au Vietnam ? Comme nous, obtenez votre visa pour le Vietnam avec action-visas.com. Puis, réservez votre vol, votre hébergement, préparez votre circuit de découvertes, etc.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *