Les incontournables à découvrir à Rome


Rome est une ville fascinante qui comme réveiller la curiosité de ses visiteurs. C’est l’une des plus belles et plus romantiques villes du monde. Elle saura vous conquérir par ses monuments historiques, ses restaurants gastronomiques et ses boutiques. Rome se découvre à pied, c’est la meilleure façon de s’imprégner de son histoire et de sa culture. Elle propice à une multitude d’excursions, vous permettant de profiter de votre séjour dans la zénitude totale. Voici quelques listes d’endroits à découvrir lors de votre passage dans cette ville époustouflante.

Le Colisée

Devenu le symbole de Rome et même de l’Italie, le Colisée fait partie des monuments les plus anciens de la ville. Il a été érigé durant les règnes des empereurs Titus et Vespasien dans le centre antique de la ville. Il s’agit d’un colossal amphithéâtre romain pouvant accueillir jusqu’à 50 000 spectateurs. Il était autrefois le terrain des différents jeux favoris des Romains dont le plus connu est la bataille des gladiateurs. C’est le monument le plus visité d’Europe. C’est un bâtiment imposant qui raconte l’histoire de la ville. Elle paraît en ruine sous vos yeux, mais ses murs sont encore imprégnés des émotions de tout ce qui l’a fréquenté. L’entrée est payante, mais cela en vaut réellement la peine.

Le Forum romain

Vous pouvez combiner la visite de ce monument avec celle du Colisée. En effet, un seul billet vous permet de prolonger votre visiter vers ce monument historique. Il constituait autrefois le cœur de Rome. Désormais, l’on n’aperçoit que les ruines des vieux marchés et de quelques édifices religieux et administratifs. Le Mont Palatin se trouve juste à côté. Il fait partie de l’un des 7 sommets de Rome. La légende raconte que l’ancienne ville de Romulus et Rémus aurait été érigée sur ce sommet. Le Forum aurait été érigé au temps du roi Tarquin l’Ancien, qui avait décidé de drainer le terrain marécageux afin d’y édifier le Cloaque Massima.

La Chapelle Sixtine

Elle est célèbre dans le monde entier comme étant le foyer des œuvres de Michel-Ange. Elle se démarque surtout par ses hauts plafonds décorés d’incroyables fresques réalisées par ce peintre et par de nombreuses artistes. Certains nécessitent quelques retouches pour redonner leurs éclats, mais cela ne vous empêche pas de profiter de leur beauté. Il a hérité du nom du Papes Sixtie qui a demandé son aménagement et la réalisation des fresques. Il a fallu plus de 50 ans pour les réaliser. La salle est impressionnante, et pour cause, elle fait 40 mètres de long, 13 mètres de large et plus de 20 mètres de haut. Le sol est réalisé à l’aide de plusieurs dalles d’incrustation.

Le Panthéon

C’est l’une des bâtisses les plus réservées de Rome. Il a été érigé pour vénérer les déesses de la mythologie romaine en l’an 118. Il a ensuite été transformé en une église chrétienne en VIIe siècle. Il est implanté au centre du cœur historique. Le Panthéon est constitué de gigantesque portique de 33 mètres de large et de plus de 15 mètres de profondeur. L’intérieur est illuminé par une immense coupole avec une ouverture spéciale. Il abrite également les sépultures de l’artiste Raphaël et de Victor Emmanuel.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *