Les meilleurs accessoires de voyage en 2019


Au moment de préparer ses valises, vient souvent la question de savoir quels accessoires emporter et lesquels laisser de côté. Si les accessoires sont bien choisis, ils peuvent être d’une très grande utilité au cours du voyage. Certains deviennent même indispensables. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques exemples des meilleurs accessoires de voyage pour cette année 2019.

Le sac antivol

Les sacs antivols d’aujourd’hui non plus rien à voir avec ceux d’il y a quelques années. Les produits les plus récents sont pratiquement inviolables, en plus d’être résistants à l’eau.
Un sac antivol permet de stocker ses effets personnels et de les garder sur soi lors de nos déplacements en gardant l’esprit serein. Ces sacs sont généralement fabriqués en tissu synthétique ultra résistant qu’il est très difficile à déchirer, même avec un objet tranchant. Par ailleurs, leurs ouvertures ne sont pas visibles ce qui rend encore plus difficile la tâche des voleurs.
Certains modèles de sac antivol intègrent même un port USB permettant de recharger un téléphone portable.

Le Powerbank solaire

Auparavant, pour pouvoir recharger son portable, il fallait absolument trouver une prise. Chez soi ou à l’hôtel, ce n’est pas bien difficile, mais à la plage, en haute montage ou en pleine mer… c’est une toute autre paire de manche. Et c’est là qu’intervient le Powerbank solaire.
Contrairement aux Powerbanks classiques qu’il faut toujours recharger sur une prise, les modèles avec capteur solaire peuvent être rechargés n’importe où. Il suffit d’exposer le capteur face aux rayons solaires pour recharger l’appareil. Cet accessoire est très pratique pour les routards qui se déplacent beaucoup et qui ont besoin d’avoir une batterie fonctionnelle à tout instant avec eux.

L’oreiller gonflable

Les oreillers gonflables ont toujours été très prisés des voyageurs. Grâce à cet accessoire, il est possible de faire des siestes quasiment partout, aussi bien en train que dans le bus et en profitant d’un meilleur confort.
Les oreillers gonflables ont aussi comme avantage de pourvoir se ranger et se monter très facilement. Ils occupent très peu de place et sont très légers.
Il existe différents types d’oreillers gonflables. Certains se fixent au niveau des cervicales tandis que d’autres enserrent complètement la tête.

Le sac isotherme

Le sac isotherme permet de stocker des denrées périssables pour une plus longue durée. Si le voyage se fait en mode Backpack et que de la nourriture est transportée dans le sac à dos, un sac isotherme permet de mieux les conserver car celui-ci garde les aliments à une température constante.
Utiliser un sac isotherme permet aussi d’éviter que les odeurs de nourritures se répande dans la valise ou dans le sac. Par ailleurs, si le voyageur transporte de la viande crue ou des sauces, il peut les ranger dans le sac pour éviter que ceux-ci viennent tâcher ses vêtements, ses draps, etc.

Le couteau multifonction

Le couteau multifonction est un accessoire qui regroupe plusieurs outils, dont un couteau. Il en existe différents modèles. Certains intègrent même une hachette et une petite pèle.
Ce type d’accessoire permet de faire face à toutes les situations qui exigent l’utilisation d’outils.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *