Les plus beaux endroits de France


La France est une destination magnifique à découvrir. Elle se démarque par sa culture, son paysage, son histoire et sa gastronomie. Une autre manière de mieux comprendre c’est de parcourir ses plus belles routes à la découverte de plus beaux paysages du pays. Certaines méritent réellement le détour. Voici nos coups de cœur de plus belles routes de France.

Vendée : le Passage du Gois

Sa réputation n’est plus à redire en Europe. Il mesure environ 4,2 km de long et permet de rejoindre l’ile de Noirmoutier depuis le continent. Il vous fait découvrir de très beaux paysages des vasières, ainsi que des grèves sablonneuses. La route se trouve en dessous de la mer, de ce fait, il peut être submergé par la marée. Rassurez-vous, des instructions ont été mises à disposition des conducteurs pour une conduite plus agréable. Pour le traverser, il est de ce fait important d’attendre que la marée descende, généralement à 1 h 30.

Aveyron : le viaduc de Millau

Cette route française est l’œuvre de Norman Foster et Michel Virlogeux. Elle a fait appel à une prouesse technologique lui permettant d’hériter de cette architecture. Elle a reçu de nombreux de prix internationaux d’architecture. C’est le plus haut pont à câbles du monde. Si vous êtes acrophobies, il ne vaut mieux pas le tenter. Il se trouve en effet à plus 343 mètres d’altitude du Tarn et relie Béziers et Clermont-Ferrand. Le pont promet une vue imprenable sur la nature environnante.

Savoir et Hautes-Alpes : la route du Galibier

Les routes alpines vous plongent dans un paysage exceptionnel. La route du Galibier traverse le col du Galibier. Elle se trouve entre le département de la Savoie et des Hautes-Alpes. Se trouvant à 2642 mètres d’altitude, elle fait partie des cinq cols routiers les plus hauts des Alpes françaises. Construite entre 1880 et 1891, la route relie Saint-Michel-de-Maurienne et La Grave à travers le col du Lautaret. Elle dispose d’un très beau belvédère proposant une vue extraordinaire.

Isère : la route de Presles

La route des Presles est aussi impressionnante que le tunnel de Guodiang en Chine. Elle part depuis le Pont-en-Royans, elle creuse le flanc de la montagne et est composé de passages ouverts de tunnels. La route mesure 7 km de long et propose un paysage splendide et vertigineux. Elle surplombe la vallée de la Bourne, du plateau de l’Allier et du plateau des Coulmes. La route facilite également l’accès aux falaises des Presles qui est un site d’escalade très reconnu.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *