Les sites de randonnée pédestre à découvrir au Kenya


 

Le Kenya est une contrée d’Afrique de l’Est qui ne doit pas seulement son attrait à ses aires protégées. Ce pays est aussi apprécié des voyageurs pour ses spots de randonnée. Ces lieux proposent aux touristes la chance de vivre de belles aventures. Ils donnent également aux sportifs l’occasion de s’amuser et de voir de superbes paysages.

Le parc national du mont Elgon, une perle de l’Afrique de l’Est

Le parc national du mont Elgon est une des adresses propices à la randonnée au Kenya. Cette aire protégée de 1 279 km² se trouve entre le territoire kenyan et l’Ouganda. Elle compte près de 400 variétés de plantes dont le Philippia trimera, l’Agrostis gracilifolia et le Carduus afromontanus. En entreprenant un trek dans cet endroit, les passionnés de birdwatching peuvent admirer divers oiseaux. Pas moins de 144 espèces vivent dans ce site, à l’exemple du pigeon de Delegorgue et du touraco de Hartlaub. Les routards ont également la possibilité de photographier des mammifères comme le singe bleu, l’éléphant et le buffle. En outre, une randonnée dans ce havre de paix est une occasion de gravir le mont Elgon. Cette montagne de 4 321 m d’altitude est classée en tant que réserve de biosphère. Elle abrite des cavernes creusées par des pachydermes, les grottes à éléphants.

Le parc national de Hell’s Gate, un joyau du Kenya

Hell’s Gate est un des parcs nationaux propices à la randonnée dans le territoire kenyan. Cette jolie petite zone protégée, fondée en 1984, se trouve au sud-est de la contrée. Elle est réputée pour son magnifique paysage et ses nombreuses espèces sauvages. En s’aventurant dans ce site lors d’un voyage au kenya inédit, les globe-trotters peuvent voir la Fish Tower. Ce joyau de mère Nature est une des attractions principales de ce havre de paix. Il a été utilisé comme décor pour plusieurs longs métrages, dont Les mines du roi Salomon. Les estivants ont aussi la possibilité de découvrir les gorges de Njorowa. Ces merveilles géologiques offrent un cadre parfait pour prendre de belles photos originales. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion d’admirer plusieurs espèces d’animaux. Parmi les spécimens communs de cette aire protégée, on peut citer le buffle, le zèbre et l’impala.

Le mont Kenya, un trésor géologique d’Afrique de l’Est

Le mont Kenya est une des destinations de randonnée incontournable du pays. Cette merveille de 5 199 m est la seconde plus haute montagne du continent africain. Elle figure sur la liste du challenge des « second seven summits » est captive des milliers d’adeptes d’alpinisme. Elle compte de nombreuses espèces endémiques ce qui l’a aidé à être classé en tant que patrimoine mondial. Plusieurs sentiers permettent aux aventuriers de gravir ce volcan rouge lors d’un voyage au Kenya hors du commun. Chacun de ses itinéraires possède ses propres attraits. Toutefois, chaque piste conduit sans problème au sommet de ce mont. De plus, elle offre aux vacanciers l’occasion d’observer la faune et la flore remarquable de ce site. À titre d’information, les estivants doivent s’informer correctement avant de faire une randonnée au mont Kenya. En effet, certaines routes requièrent une autorisation provenant du Kenya Wildlife Service.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *