Sites incontournables de Canton


Canton, ou Guangzhou, est une immense ville que vous ne pourrez pas explorer en un seul séjour, même si vous y restez deux ou trois semaines. C’est tellement vaste et il serait préférable que vous sélectionniez les sites à visiter, avant même de partir, ainsi, vous serez bien organisé et vous saurez où aller lors de votre prochain voyage.

Qu’allez-vous voir à Canton ?

Au coeur de la ville, il y a de nombreux gratte-ciels impressionnants, des bâtiments à l’architecture moderne comme vous n’en avez certainement jamais vue. Ne manquez pas non plus de visiter Canton Tower qui est éclairée de lumières changeantes de toutes les couleurs, c’est tout simplement féerique. N’hésitez pas à y aller la nuit pour mieux apprécier tout cela et si vous avez un trépied, amenez-le avec vous pour prendre le plus de photos possibles. Et si vous n’avez jamais vu un centre commercial souterrain, c’est non loin de là, et tout du long, appréciez les allées verdoyantes et les canaux artificiels.

Des sites magnifiques à Canton

Dans le cas où l’architecture vous fascine, vous serez ravi d’admirer celle du Guangzhou Opera House, une pure merveille ! Prenez le temps d’en faire le tour, tout est absolument splendide et ensuite, pénétrez à l’intérieur, c’est tout aussi magnifique ! La vaste salle de 1800 places vous donne la sensation d’être dans un vaisseau spatial, rien que ça…Puis, surtout, ne ratez pas la Canton Tower, le premier bâtiment le plus élevé de Chine avec ses 600 m de haut. Pourquoi ne pas monter au sommet et voir la ville de là-haut ? Si après toutes ces visites, vous avez un petit (ou un grand) creux, c’est le moment de goûter aux spécialités cantonaises, telles que les Mangosteen et les Dim sum. Vous êtes dans la ville où l’on mange le mieux en Chine !

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *