Tour d’horizon sur les fêtes de Bayonne


Voulez-vous passer des vacances festives ? Rendez-vous à Bayonne, une ville du Pays Basque dans le sud-ouest de la France. Venir durant les fêtes de Bayonne vous permet de découvrir la culture basque, sa musique ainsi que les produits du terroir.

Les fêtes de Bayonne, c’est quoi ?

Pour vous, les vacances sont synonymes de fête, de musique, de repas à volonté, etc. C’est pour cela que les fêtes de Bayonne sont faites pour vous. Mais c’est quoi au juste les fêtes de Bayonne ?

Eh bien, sachez que la version originale des fêtes de Bayonne est :  » Baionako fiesta « . Si vous voulez y assister, vous devez aussi connaître qu’elles durent 5 jours, du mercredi au dimanche de la fin du mois de juillet. Elles se déroulent dans la ville du Pays Basque et rassemblent près d’un million de participants.

D’où viennent-elles les fêtes de Bayonne ?

En 1932, des joueurs de l’Aviron Bayonnais ont créé les fêtes de Bayonne dans leur ville. Ce groupe d’amis amateurs de rugby s’est inspiré des  » Safermines  » de Pampelune, festivités espagnoles auxquelles il avait l’habitude de se rendre.

Depuis, ces fêtes ont eu lieu chaque année et elles accompagnèrent la célébration du 14 juillet.

Les participants des fêtes de Bayonne s’habillent en arborant les couleurs basques : rouge et blanc. Si vous aussi, vous voulez vous joindre à eux, vous pouvez vous procurer le fameux foulard rouge auprès de Rayon Basque. N’oubliez pas non plus votre ceinture rouge et vos vêtements blancs. Vous serez plus stylé si vous acquérez également le béret correspondant à votre tenue.

Que se passe-t-il durant ces festivités ?

Vous ne vous ennuierez pas durant les fêtes de Bayonne. Pelote basque, chants traditionnels, corridas, courses de vachette dans les rues de Bayonne, défilés de chars décorés de fleurs et feux d’artifice sont au programme. Vous verrez, les rues seront très animées.

N’oubliez pas de réserver assez tôt votre hébergement avant de vous y rendre. Les hôtels et les gîtes peuvent vite afficher complet durant cette période.

admin | le.francois.sylvain@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *